L’École Montessori Bromont est une prématernelle (service de garde privé) non subventionnée par le ministère de la Famille. L’école est régie par la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance.

L’École Montessori Bromont est dirigée par madame Geneviève Charest, bachelière en éducation et détentrice d’un certificat du Montessori St. Nicholas Training Center de Londres. Mme Charest possède une solide expérience en éducation, domaine où elle œuvre depuis 17 ans en ouvrant d’abord le Jardin d’enfants Montessori en 1996, puis en créant la première école primaire privée de la région en 2006. L’École Les Jeunes Explorateurs est maintenant située à Granby dans les locaux du Collège Mont-Sacré-Cœur (www.ecolelesjeunesexplorateurs.com).

L’École Montessori Bromont détient un permis du Ministère de la Famille pour accueillir un maximum de 45 enfants, garçons et filles, répartis dans les groupes en respectant les ratios prévus au Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance, soit :